Un Carême en couleur !

Un Carême en couleur !

Suite au plébiscite du Calendrier de L’avent (voir ICI), Clémence du Blog « les trouvailles de Joséphine », m’a fait part du fait que ses lectrices cherchent quelque chose d’équivalent pour le Carême. Nouveau défi ! Le Carême, c’est 40 jours et c’est une toute autre démarche que le temps de l’Avent axée sur les efforts personnels, la prière, le partage, la pénitence, la privation, etc … 
Ainsi, que faire pour encourager et aider à vivre ce temps de Carême sans que cela soit perçu comme quelque chose d’horrible ???!!!
 
L’idée : un immense coloriage !
 
- colorier, c’est sympa, c’est pour tous les âges ; cela demande de la concentration, du calme, cela permet de réfléchir, d’arrêter le temps….
 
immense, cela permet de dessiner tout le chemin du Carême, de visualiser les 40 jours,  de mettre beaucoup de détails,  de voir avancer le chemin pour ne pas se décourager !
 
le dessin, permet de raconter une histoire à tous, cela permet aux plus petits, qui sont très observateurs, de pouvoir poser des questions et aux plus grands de réfléchir pour leur répondre !  Pas de panique : la référence biblique est systématiquement notée à côté du dessin. Je vous invite à relire tous les passages notés qui sont magnifiques et très riches de sens.
Tous les textes bibliques choisis font référence à la liturgie des 3 années ( A, B, C) du temps de Carême. 
Autour de chaque dimanche, vous retrouverez les évangiles correspondants pour les 3 années.
 
- l’encart «piste de réflexion » en bas à droite du dessin est une aide pour progresser chaque jour vers Pâques et vivre les 3 P ( prière, partage, pénitence !).
Merci à Clémence de m’avoir encouragée à le mettre,  je trouve que cela complète bien le chemin.
 
Maintenant  à vos crayons et bonne route !

ATTENTION : A SAVOIR !
En vérité, Il n’y a pas 40 jours pour le Carême mais 46 (eh oui !). En effet, les dimanches ne sont pas comptés comme jours de Carême.
Ainsi, vous devez colorier chaque jour un numéro, sauf le dimanche où vous devez colorier le texte 1er/2e/3e/4e/5e ou 6e Dimanche.

BIG THANKS to Catherine M épouse F !  et aussi Cyrinne et Agnès.


Coloriage Géant