UN CARÊME EN COULEUR 2.0 !

UN CARÊME EN COULEUR 2.0  !

L’an dernier, j’avais relevé le défi lancé par Clémence du Blog « les trouvailles de Joséphine » de proposer quelque chose de ludique pour aider à vivre le carême, ce fut un grand coloriage «Mon chemin de carême à colorier» (Lire l’histoire ICI).  Il a beaucoup plu aux familles et aux groupes de caté et cela m’a réjoui !

Cette année, sur le même principe, je vous propose un « Calendrier de Carême à colorier ».

Calendrier car cela permet de bien visualiser la durée du carême et sa progression. Il suffit de colorier une case par jour. Au fur et à mesure, le chemin se colore et avance vers Pâques ; c’est très visuel ! 

de Carême en proposant des pistes de réflexion pour chaque jour (effort, lecture, prière ...). Tous les textes bibliques choisis font référence à la liturgie des trois années (A, B, C) du temps de Carême. Autour de chaque dimanche, vous retrouverez les évangiles correspondants pour les trois années. Je vous invite à relire tous les passages notés qui sont magnifiques et très riches de sens.

à colorier car c’est sympa, c’est pour tous les âges ; cela demande de la concentration, du calme, cela permet de réfléchir, d’arrêter le temps…

Merci encore une fois à Clémence de son soutien et à vos crayons ! 

 

Le « Calendrier de Carême à colorier » est disponible ICI.

 calendrier de carême       

CAlendrier de carême à colorier

ATTENTION : A SAVOIR !
En vérité, Il n’y a pas 40 jours pour le Carême mais 46 (eh oui !). En effet, les dimanches ne sont pas comptés comme jours de Carême. Toutefois, ils sont ici représentés hachurés.

Mots-clés : Coloriage géant careme