La Bible en manga, mais pourquoi ?

La Bible en manga, mais pourquoi ?

« La Bible en manga » est un cadeau que j’aime beaucoup offrir ! Elle est devenue mon livre de chevet. J’aime la lire, la relire, la prêter, l’offrir et, aujourd’hui, je suis vraiment contente de pouvoir vous la conseiller afin que vous puissiez l’offrir à votre tour.

Je suis une fan de Bande dessinée. Un jour, alors que j’étais dans une librairie, un prêtre est entré et a demandé la « Bible en manga ». Etonnée, j’ai tendu une oreille indiscrète pour écouter sa conversation avec le vendeur. Tous les deux avaient l’air de trouver ce livre génial !  Curieuse, j’ai acheté un tome. Juste pour voir. A peine quelques heures plus tard, je suis revenue acheter la suite, puis un autre tome puis les cinq ! Quel plaisir de lecture et quelle joie de découvrir la bible de cette façon. Une véritable révélation !

C’est un plaisir au niveau graphique (entièrement réalisé par une équipe japonaise, les maitres en la matière !) et c’est parfaitement fidèle au niveau théologique.  Ce que j’apprécie beaucoup à la relecture c’est qu’en bas de chaque page, il y a toutes les références aux textes bibliques.

Pouvoir lire la bible en manga, en images donc, est particulièrement utile pour la compréhension des textes, la chronologie des évènements, la connaissance des différents protagonistes et un accès facile aux textes sacrés. Bref, c’est réussi !

Sur mon site www.tantemenoue.com, j’ai choisi de vous proposer : le Tome 4 « Le Messie » ou le Coffret complet.

Le tome 4 « Le Messie»  me semble le plus important. C’est le récit de la vie de Jésus. C’est aussi un bon moyen pour commencer et voir si cela vous parle. « Le Messie », premier tome sorti mais quatrième de la série, a été imprimé a près de deux millions d’exemplaires dans vingt langues différentes.

Le Coffret (3 volumes pour l'Ancien Testament et 2 volumes pour le Nouveau Testament) permet de retrouver toute la bible. Je le conseille pour tous ceux qui aiment la bande dessinée, qui veulent approfondir leur foi ou, tout simplement, découvrir la bible. C’est un chouette cadeau ! 

J’espère que vous l’apprécierez autant que moi, bonne lecture !

A partir de 11 ans et après il n’y a pas d’âge !

LE COFFRET

Tome 4 LE MESSIE