La Bible en manga, mais pourquoi ?

La Bible en manga, mais pourquoi ?

« La Bible en manga » est un cadeau que j’aime beaucoup offrir ! Elle est devenue mon livre de chevet. J’aime la lire, la relire, la prêter, l’offrir et, aujourd’hui, je suis vraiment contente de pouvoir vous la conseiller afin que vous puissiez l’offrir à votre tour.

Je suis une fan de Bande dessinée. Un jour, alors que j’étais dans une librairie, un prêtre est entré et a demandé la « Bible en manga ». Etonnée, j’ai tendu une oreille indiscrète pour écouter sa conversation avec le vendeur. Tous les deux avaient l’air de trouver ce livre génial !  Curieuse, j’ai acheté un tome. Juste pour voir. A peine quelques heures plus tard, je suis revenue acheter la suite, puis un autre tome puis les cinq ! Quel plaisir de lecture et quelle joie de découvrir la bible de cette façon. Une véritable révélation !

C’est un plaisir au niveau graphique (entièrement réalisé par une équipe japonaise, les maitres en la matière !) et c’est parfaitement fidèle au niveau théologique.  Ce que j’apprécie beaucoup à la relecture c’est qu’en bas de chaque page, il y a toutes les références aux textes bibliques.

Pouvoir lire la bible en manga, en images donc, est particulièrement utile pour la compréhension des textes, la chronologie des évènements, la connaissance des différents protagonistes et un accès facile aux textes sacrés. Bref, c’est réussi !

Sur mon site www.tantemenoue.com, je vous propose tous les tomes et j’espère que vous l’apprécierez autant que moi, bonne lecture !

A partir de 11 ans et après il n’y a pas d’âge !

TOME 1 LA MUTINERIE

TOME 2 LES MAGISTRATS

TOME 3 LES MESSAGERS

TOME 4 LE MESSIE

TOME 5 LA METAMORPHOSE