Mon premier livre !

Mon premier livre !

Mon premier Livre ( ... de coloriage ) !

Ce fut tout d’abord un immense challenge : créer soixante-douze dessins qui illustrent les Evangiles, (de l’année liturgique A pour 2016-2017), tout en continuant mon activité sur le site Tante Menoue.com (et en étant toujours « maman ») .

Mais la joie de pouvoir perfectionner mon dessin, approfondir ma connaissance de la Bible et créer un ouvrage m’a remplie de confiance !

Je l’ai aimé ce challenge (peut-être un peu moins mon entourage car j’ai dû annuler quelques soirées ! Et merci mon chéri d’avoir assuré pour la logistique familiale !)

Je l’ai aimé dans sa globalité ce livre, sous tous ses aspects.

L’aspect liturgique : c’est un cadeau d’avoir comme travail de méditer la Bible ! De prendre le temps de relire les textes et d’essayer de les comprendre sous le regard de la Foi. Enfin, parfois, j’avais recours à Marie-Catherine ou Sophie, chez Bayard, quand les voix de Dieu ne m’avait pas pénétrée !

L’aspect illustration : comme c’est un livre pour l’éveil à la foi des petits, j’ai choisi de ne pas chercher l’originalité dans la représentation, mais plutôt la simplicité et la conformité. Pour chaque texte, je me demandais : où se situe ce passage ? (en ville ? dans le désert ? dans une maison ?) A quel moment ? (la nuit ? le jour ? ) Qui est là ? (Jésus ? Pierre ? une foule ?) Que se passe-t-il ?

C’est aussi une lutte intérieure quand vous êtes à chaque fois, soixante-douze fois de suite, devant une page blanche. C’est comme un pèlerinage : en marchant, vous remettez tout en question ! Cependant, au fur et à mesure de mon avancement, mon assurance grandissait, m’amenant à me détendre un peu, si bien qu’à la fin, j’en aurais bien redessiné certains !

L’aspect technique : forcément, à mesure qu’on réalise 70 dessins dans un temps restreint, on progresse. Pour ma plus grande joie !

L’aspect professionnel : travailler avec une équipe, pour une grande maison d’édition (BAYARD) c’est une chouette expérience ! Merci Sophie pour ta préparation des textes parfaite et ta disponibilité à toutes mes questions. Merci Elsa pour avoir écouté mes souhaits au mieux par rapport aux standards de la maison !

Les coloriages du dimanche

Ce challenge personnel est maintenant un bel ouvrage que je suis très heureuse de vous présenter.

J’espère qu’il vous servira pour vivre cette nouvelle année liturgique dans le calme et la joie !

Disponible ICI