Chemin de Carême à colorier

CO-TM-02

En stock

« Le chemin de Carême à colorier » est un poster géant qui s'accroche au mur. Son objectif est d'accompagner le temps de Carême : il permet de bien visualiser sa durée, de réfléchir à sa signification et de susciter un véritable questionnement à partir de chaque détail.

Plus de détail

12,00 € TTC

« Le chemin de Carême à colorier » est un poster géant qui s'accroche au mur.

Son objectif est d'accompagner le temps de Carême : il permet de bien visualiser sa durée, de réfléchir à sa signification et de susciter un véritable questionnement à partir de chaque détail.

Le principe est de colorier chaque jour une portion du chemin, en respectant la numérotation, et de suivre la piste de réflexion proposée en bas à droite du poster.

Le coloriage est propice au calme et à la méditation.

Il n'y a pas d'âge pour se lancer !

ATTENTION : A SAVOIR !
En vérité, Il n'y a pas 40 jours pour le Carême mais 46 (eh oui !). En effet, les dimanches ne sont pas comptés comme jours de Carême. Ainsi, vous devez colorier chaque jour un numéro, sauf le dimanche où vous devez colorier le texte 1er/2e/3e/4e/5e ou 6e Dimanche.

L'idée : un coloriage géant !

- colorier, c'est sympa, c'est pour tous les âges ; cela demande de la concentration, du calme, cela permet de réfléchir, d'arrêter le temps....
 
géant, cela permet de dessiner tout le chemin du Carême, de visualiser les 40 jours,  de mettre beaucoup de détails,  de voir avancer le chemin pour ne pas se décourager !
 
le dessin, permet de raconter une histoire à tous, cela permet aux plus petits, qui sont très observateurs, de pouvoir poser des questions et aux plus grands de réfléchir pour leur répondre !  Pas de panique : la référence biblique est systématiquement notée à côté du dessin. Je vous invite à relire tous les passages notés qui sont magnifiques et très riches de sens.
Tous les textes bibliques choisis font référence à la liturgie des 3 années ( A, B, C) du temps de Carême. 
Autour de chaque dimanche, vous retrouverez les évangiles correspondants pour les 3 années.
 
- l'encart «piste de réflexion » en bas à droite du dessin est une aide pour progresser chaque jour vers Pâques et vivre les 3 P ( prière, partage, pénitence !).
Merci à Clémence de m'avoir encouragée à le mettre,  je trouve que cela complète bien le chemin.
 
Maintenant  à vos crayons et bonne route !

Pour en savoir plus allez ICI.

Made in France
Dimensions : 89x63 cm 
De 5 à 105 ans

"Le chemin de Carême à colorier " a été créé tout spécialement pour le blog « les trouvailles de Joséphine » vous pouvez découvrir son histoire ICI et aussi sur notre blog ICI.

PS : Si vous êtes une école, une paroisse ou une association, n’hésitez pas à contacter Axelle au 06 21 31 06 97 qui vous proposera des formules d’achats groupés !

Note 
30-01-2018

TIP TOP

idéal pour vivre le carême en famille avec des jeunes enfants. Tout le monde peut participer je recommande vivement

  • 1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Donnez votre avis

Écrire un avis

Chemin de Carême à colorier

Chemin de Carême à colorier

« Le chemin de Carême à colorier » est un poster géant qui s'accroche au mur. Son objectif est d'accompagner le temps de Carême : il permet de bien visualiser sa durée, de réfléchir à sa signification et de susciter un véritable questionnement à partir de chaque détail.

Dans la même série

16 article(s) dans cette catégorie