Patron de couture de robe de baptême

PA-TM-01

Le patron est celui d’une robe en coton blanc avec un plastron en plumeti et un assortiment de 3 dentelles différentes. Toutefois, ce modèle peut être réalisé dans différentes matières et chaque couturière peut choisir ses tissus et ses dentelles afin que sa robe de baptême soit unique. Taille 0/9 mois.

Plus de détail

15,90 € TTC

A l’occasion de ses « 1 an » Tante Menoue s’est associée à Emilie Plumeti, couturière. Ensemble, nous avons mis au point un patron de robe de baptême « aux trois dentelles » facile à réaliser et qui s’adapte à toutes les sortes de dentelles.

L'Histoire :

Qui ? Emilie Plumeti, couturière

La rencontre ? Nous sommes amies depuis le lycée.

L’idée ? Proposer un patron de robe de baptême, simple à réaliser et facilement personnalisable (notamment si vous voulez utiliser des dentelles anciennes).

Pourquoi ? Afin de renouveler le stock des robes de famille ! La tradition veut que, dans les familles, on se passe la robe de baptême de génération en génération. Seulement, parfois, celle-ci n’existe plus ou est de plus en plus difficile a emprunter à la cousine qui la conserve tel un trésor. Alors, pourquoi ne pas créer pour sa famille sa propre robe ? La tradition se poursuit et une belle histoire commence ! Quelle douce idée d’imaginer ses enfants, petits-enfants et arrière- petits-enfants revêtir son ouvrage…

Comment ? Le patron est celui d’une robe en coton blanc avec un plastron en plumeti et un assortiment de 3 dentelles différentes. Toutefois, ce modèle peut être réalisé dans différentes matières et chaque couturière peut choisir ses tissus et ses dentelles afin que sa robe de baptême soit unique. La robe convient pour un nouveau-né jusqu'à ses 9 mois.

Emilie, un truc à rajouter sur ce projet ? Une aventure extra ! Se retrouver ainsi sur un tel projet a été très agréable. Et j’ai du coup, moi aussi, MA robe de famille, réalisée par ma belle-mère qui a testé notre patron. Et je suis très heureuse de transmettre cette petite histoire a mes enfants. Je souhaite à toutes celles qui utiliseront notre patron de prendre autant de plaisir !

Mamans, Grand-mères, Marraines, Belle-mamans, Bonnes copines et -pourquoi pas ?- Bons Papas couturiers… Sachez que vous ferez sûrement très plaisir en confectionnant avec tout votre cœur une robe de baptême pour le petit dernier !

Note 
27-06-2018

Superbe robe de baptême

J'ai réalisé cette robe pour le baptême de mon petit garçon. Il avait 8 mois et demi. Ma plus grande crainte était au niveau de la taille. Mais la robe était juste de la bonne grandeur!
Les explication sont très claires, la réalisation est relativement simple.
J'ai réalisé cette robe dans un drap en lin pour faire plus ancien et n'ayant pas de plumeti j'ai utilisé un tissus assez fin et transparent légèrement fantaisie.
En gros même les débutants en couture peuvent se lancer.

Marie-P

Note 
30-01-2018

superbe !

Je l'ai faite en 2 exemplaire pour mes jujus : le modèle est absolument ravissant, je l'aurais juste fait plus long, pour accentuer el côté "robe ancienne" et que ça tombe davantage quand on porte le bébé. Sinon, adorable , très seyant, ouverture du dos hyper pratique, explications claire, bref, gros succès ! Luce

Note 
30-01-2018

Patron PARFAIT !!!

Ce patron est plus que parfait !! réalisé il y a plus d'un an pour le baptême de ma fille, en batiste de plumetis blanc, et dentelles de Calais et Chantilly. Les plis religieux font le petit "plus" de cette robe. Ce patron ne présente aucune difficulté pour une habituée de la couture. Le rendu est juste magnifique ! Pour ma part, je n'ai pas rajouté les marges de couture pour la coupe, dans la mesure où ma fille avait 1 mois 1/2 le jour de son baptême. Je conseille l'utilisation de belles dentelles pour sublimer cette robe.

Note 
21-06-2017

Canon !

Je vous avais contacté, il y a quelques mois pour avoir besoin d'aide si besoin car je suis novice en couture.
Je ne suis pas peu fière de vous montrer la robe de baptême de ma fille en 1 an, assemblée en 2 week-ends !
J'avoue avoir cousu et décousu quelques fois mais rien de non rattrapable.
Grâce à vous froncer un tissu, bâtir, coudre de la dentelle ou bien faire un pli religieuse n'a plus de secret pour moi!
Je vous remercie d'avoir mis à disposition ce patron qui m'a permis de réaliser notre robe de famille, assemblée par moi-même avec le fil et les boutons de ma grand mère. Quel bel héritage ! Demain sera le grand jour pour ma baptisée adorée.
Merci encore.
Anne-Caroline

  • 1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Donnez votre avis

Écrire un avis

Patron de couture de robe de baptême

Patron de couture de robe de baptême

Le patron est celui d’une robe en coton blanc avec un plastron en plumeti et un assortiment de 3 dentelles différentes. Toutefois, ce modèle peut être réalisé dans différentes matières et chaque couturière peut choisir ses tissus et ses dentelles afin que sa robe de baptême soit unique. Taille 0/9 mois.

Dans la même série